La foire commerciale 2020 aura lieu du 4 au 5 novembre

Partenaires

Partenaires

ENTREPRISES MARRAINES

Afin d’assurer le réalisme de ses activités commerciales simulées, chaque EE est jumelée à une ou plusieurs entreprises réelles dont elle imite le fonctionnement. Ces entreprises dites «marraines» jouent un rôle crucial dans le concept de l’entreprise d’entraînement, en permettant à leur calque de commercialiser fictivement leurs produits ou services, en lui fournissant à l’occasion des exemples de documents administratifs et des informations techniques et en les informant sur les réalités du marché du travail dans leur région.

Jouer le rôle d’entreprise marraine n’entraîne aucune implication financière directe. Cela nécessite surtout un peu de temps, principalement au début du partenariat. En revanche, ce rôle procure une visibilité intéressante et constitue une excellente façon de s’engager au sein de sa communauté.

 

IMPLICATION

Autorisation de commercialiser fictivement les produits ou services de l’entreprise

Prêt d’équipement et de documents publicitaires ou administratifs (exemplaires de produits, affiches, catalogues, contrats de vente, bons de livraison, factures, etc.)

Conseils et renseignements ponctuels offerts à la Direction de l’EE pour assurer le réalisme de ses activités commerciales

 

Retombées

Visibilité sur les outils promotionnels de l’EE et au sein du réseau mondial

Possibilité de mener des études de marché internationales

Possibilité de recruter au sein de l’EE du personnel connaissant déjà à fond les produits ou services de l’entreprise marraine

 

EUROPEN-PEN INTERNATIONAL

EUROPEN-PEN International est un organisme sans but lucratif établi depuis 1997. Il coordonne le réseau de toutes les entreprises d’entraînement via des réseaux nationaux. Il intègre plus de 7 500 entreprises d’entraînement dans plus de 40 pays à travers le monde. Ce réseau, en rapide expansion, couvre désormais tous les continents et coins de la planète.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

 

ORGANISMES D’AIDE À L’EMPLOI